L’objet de Caribou

Association loi 1901, Caribou a pour but l’organisation et la participation à des événements culturels, festifs ou associatifs, afin de développer leur dimension citoyenne et d’impulser la rencontre entre divers univers sociaux, culturels et artistiques par tous les moyens à sa disposition : production, diffusion, achat et vente de spectacle vivant, arts plastiques, littérature, audiovisuel, multimédia.

À l’origine…

Acteurs de la sphère culturelle, nous sommes impliqués depuis plusieurs années dans la production et la régie d’événements culturels (festivals d’Arts de la rue et de musique, fêtes populaires, événementiels fédérateurs).

Par ailleurs citoyens concernés par la préservation de l’environnement et le bien-être des générations actuelles et futures, nous voyons dans les événements festifs un formidable terrain de sensibilisation et d’échange sur les enjeux de plus en plus complexes d’un monde en marche rapide.

Parce que le contexte festif est propice aux échanges et laisse place à l’insolite, nous souhaitons porter l’information citoyenne, tels les Arts de la rue, à la rencontre des gens là où ils se trouvent.

Ainsi, Caribou a vu le jour en juillet 2007 pour développer de formes inventives et décalées de sensibilisation aux enjeux citoyens et pour impulser des rencontres culturelles.